top of page

Plan pour le comté de Kakamega dans l'ouest du Kenya (retardé)

 

L'un des locataires de l'organisation N3 Global Solutions est d'introduire un type de mode de vie durable qui utilise les énergies renouvelables, favorise une vie saine et met l'accent sur l'éducation.  Afin de faciliter ce type de programme, N3 a élaboré un plan qui se décompose en quatre phases. Les phases couvrent tout, de l'analyse initiale et des études de faisabilité, au test et à l'évaluation des solutions intégrées, au développement des installations d'assemblage dans le pays, à l'embauche et à la formation des travailleurs, puis aux déploiements initiaux.

 

La phase 1 -  Comté de Kakamega

 

Une étude géographique complète doit être réalisée pour l'utilisation de l'énergie solaire et éolienne.  La forêt tropicale du comté a un quotient solaire très différent de celui des climats plus secs.  La configuration des vents varie également dans la région.  Des études sur l'eau doivent être réalisées pour déterminer la faisabilité d'utiliser l'eau souterraine ou de surface par rapport au forage de trous de forage pour des puits plus profonds.  Nous devons travailler avec les gens et les programmes d'eau précédents pour aider à fournir des solutions aux problèmes de santé qui se propagent par les agents pathogènes d'origine hydrique. Des échantillons d'eau doivent être prélevés pour s'assurer que le processus de purification correspond au problème.

 

Au fur et à mesure que les informations au Kenya sont compilées, elles seront également envoyées au fabricant N3 qui concevra et intégrera les systèmes d'alimentation et d'eau pour les premiers déploiements.  Également au cours de cette phase, l'infrastructure de communication doit être évaluée et des réunions avec les transporteurs recommandés doivent être effectuées.  Un plan de base doit être élaboré avec les villages locaux impliqués pour étendre les réseaux cellulaires si nécessaire et mis en place pour former les formateurs sur la façon de créer de petites micro-entreprises basées sur l'expansion et les services des cellules.  La planification de la phase 1 ne consiste pas à concevoir et à planifier l'ensemble du projet - uniquement le déploiement initial du premier village qui devrait être lancé dans les 90 jours suivant l'étude.

 

Phase 2 – La conception et la fabrication

 

Une fois les études compilées, les ingénieurs N3 aux États-Unis seront en mesure de concevoir et de fabriquer l'équipement approprié pour la région.  Tous les "premiers articles" seront construits aux États-Unis et expédiés dans le pays.  Ce sera ce qu'on appelle le "Premier Village".  Tous les systèmes seront fabriqués, intégrés et entièrement testés avant d'être emballés dans des conteneurs et expédiés au port d'escale le plus proche.  Ce ne sera que le processus pour le premier village. Progressivement, tous les produits seront assemblés dans le pays, puis, à mesure que la formation se répandra et que les gens deviendront fluides avec des équipements et des applications renouvelables, tous les systèmes seront construits par des entreprises locales disposant d'installations dans la région locale.  

 

Le plan est de construire un minimum de 30 systèmes d'eau de différentes tailles, jusqu'à 10 stations d'expansion cellulaires, 5 à 7 centrales électriques de 3 kW sur remorques pour divers besoins en énergie dans la base du projet et les entreprises locales,  et au moins 50 lampadaires sur des poteaux de 8 m.  L'emplacement du premier village sera bien sûr déterminé par les études initiales, mais le camp de base du projet sera un exemple pleinement opérationnel de la ville modèle gérée par les énergies renouvelables.  Dans chaque cas, il y aura une certaine quantité de personnalisation qui doit avoir lieu.  Chaque point d'eau est différent.  Chaque "tour" cellulaire sera adaptée à l'environnement.  Certains seront installés au sommet de petites boutiques, d'autres au sommet de tours de 80'.  Au début de chaque nouveau pays, il y aura des modifications de conception basées sur les études initiales et le travail avec les villages locaux.

 

 

Phase 3 – Embauche et formation dans le pays

 

Au moins 45 jours avant l'arrivée de l'expédition principale du matériel,  une expédition d'articles uniques arrivera - au moins un échantillon unitaire de chaque produit fabriqué pour le premier village.  Ces produits seront livrés au camp de base du projet où ils seront transformés en unités de formation.  Des citoyens locaux seront sélectionnés pour apprendre l'équipement, comprendre comment il fonctionne et comment l'installer. Des équipes d'installation seront formées et l'objectif est de les former complètement avant que l'équipement n'arrive sur le site.

 

 

Phase 4 - le déploiement initial

 

À la suite de la planification de la phase 1, un emplacement aura été sélectionné pour le camp de base du projet N3 et le premier village à établir.  Les 6 premiers logements modèles déployables auront déjà été mis en place en tant que siège et centre de formation du Projet N3, et la formation aura eu lieu sur toutes les pièces qui se rejoignent dans le Premier Village.

 

  Au cours de cette phase, des systèmes mobiles de purification de l'eau seront livrés avec des stations d'assainissement mobiles, un éclairage solaire sera installé, des communications sans fil et  les bornes de recharge  être déployé.  Tout dans le siège du projet N3 est conçu à partir de composants de village modèle.  Les systèmes d'éclairage des rues et des villages seront déployés dans les déploiements du premier village - tous par la population locale qui a maintenant été formée à l'installation.  Les « tours » cellulaires seront positionnées et installées par des travailleurs locaux formés au N3 qui seront également chargés de la maintenance de ces systèmes.  

 

Sur la base des résultats des études du village, des échantillons d'eau, des informations géographiques et des exigences du terrain, la livraison initiale appropriée de systèmes de purification d'eau arrivera sur le site.  Ils seront expédiés dans un conteneur haut de 40 pieds - à l'intérieur d'une station sanitaire double "sur remorque" qui peut être tirée par une camionnette.  

 

 

Le concept du premier village est de construire un modèle - un échantillon d'un village durable basé sur les énergies renouvelables.  Le premier village sera différent d'un pays à l'autre, mais aura aussi beaucoup de choses en commun.  Il s'agira d'un village conceptuel conçu pour répondre aux besoins de base d'une vie moderne - eau potable, communications, éclairage et électricité pour certaines applications de base et l'éducation.  

 

Le premier village devrait rendre les gens en meilleure santé grâce à l'eau potable, capables de lire tard le soir avec les systèmes d'éclairage efficaces pour les maisons, plus sûrs avec les lampadaires la nuit et avoir accès à toutes les communications et services sans fil offerts dans la région.

La mise en œuvre du premier village sera basée à 100 % sur les résultats des études initiales de la phase 1.  L'objectif de la conception du premier village est de fournir de l'eau potable à 6 à 8 000 personnes et d'irriguer les agriculteurs et les entreprises agricoles coopératives - sur la base des pratiques commerciales courantes locales.  Un autre objectif de la conception du premier village est d'étendre la couverture cellulaire si nécessaire et de conclure un accord bancaire de débit avec la ou les banques locales qui utilisent l'extension cellulaire ou d'autres solutions sans fil (WiFi, WiMAX ou solutions numériques point à point/maillées). ).  Ce plan de communication sera élaboré lors des études de la Phase 1.

 

 

 

bottom of page

© 2014 by N3 Global Solutions, LLC.Proudly created with Wix.com

Plan for Kakamega County in Western Kenya

 

One of the tenants of the N3 Global Solutions organization is to introduce a type of sustainable lifestyle that uses renewable energy, promotes healthy living and emphasizes education.  In order to facilitate this type of program, N3 has developed a plan that is broken down into four phases. The phases cover everything from the initial analysis and feasibility studies, to the test and evaluation of integrated solutions, to the development of assembly facilities in country, hiring and training the workers, and then to the initial deployments.

 

Phase 1 -  Kakamega County

 

A complete geographic study has to be compiled for the use of solar and wind power.  The rain forest in the county has a much different sun quotient than the drier climes.  Wind patterns vary across the area as well.   Water studies must be completed to determine the feasibility of using ground or surface water as compared to drilling bore holes for deeper wells.  We have to work with the people and previous water programs to help provide solutions to the health problems that are spread by water based pathogens. Water samples must be taken to make sure the purification process matches the problem.

 

As the information in Kenya is being compiled, it will also be sent to N3 fabricator who will be designing and integrating the power and water systems for the first deployments.  Also during this phase, the communications infrastructure must be evaluated and meetings with the recommended carriers must be carried out.   A basic plan must be drawn up with the local villages involved to expand the cell networks where necessary and set up to train the trainers on how to build small micro-businesses based on cell expansion and services.   The Phase 1 planning is not to design and plan out the entire project – only the initial rollout of the First Village that should be started within 90 days of the study.

 

Phase 2 – The design and fabrication

 

Once the studies have been compiled the N3 engineers in the US will be able to design and fabricate the appropriate equipment for the region.   All "first articles" will be built in the US and shipped in to the country.  This will be what is referred to as the "First Village".  All systems will be fabricated, integrated and fully tested before being packed into containers and shipped to the nearest port of call.   This will only be the process for the First Village. Gradually, all product s will be assembled in country, then, as the training spreads and people become fluid with renewable equipment and applications, all systems will be built by local companies with facilities in the local region.  

 

The plan is to build a minimum of 30 water systems of various sizes, as many as 10 cellular expansion stations, 5-7 3kw Power Stations on trailers for various power requirements in the Project Base and local business,  and at least 50 street lights on 8m poles.   The First Village location of course, will be determined by the initial studies, but the Project Base camp will be a fully operational example of the Model City run by renewable energy.   In every instance there will be a certain amount of customization that must take place.  Every water location is different.  Every cell "tower" will be matched to the surroundings.   Some will be installed on top of small shops, some will be on top of 80' towers.  In the beginning of each new country, there will be design modifications based on the initial studies and work with the local villages.

 

 

Phase 3 – Hiring and Training in Country

 

At least 45 days prior to the main shipment of equipment arriving,  a shipment of single items will arrive – at least one unit sample of each product being fabricated for the First Village.  These products will be delivered to the Project Base camp where they will be turned into training units.  Local citizens will be selected to learn the equipment, understand how it works and how to install it. Installation teams will be formed and the goal is to have them fully trained before the equipment arrives on site.

 

 

Phase 4 – the initial Rollout

 

As a result of the phase 1 planning, a location will have been selected for the N3 Project Base camp and the First Village to be established.  The first 6 model deployable housing units will already have been set up as the N3 Project headquarters and training center, and the training will have taken place on all the pieces that come together in the First Village.

 

 In this Phase, mobile water purification systems will be delivered along with mobile sanitation stations, solar powered lighting will be installed, wireless communications and  power charging stations will  be deployed.  Everything in the N3 project headquarters is designed out of model village components.  The street and village lighting systems will be deployed in the First Village deployments – all by the local population that have now been trained in the installation.  Cell "towers" will be positioned and installed by local N3 trained workers that will also be charged with maintaining these systems. 

 

Based on the results of the village studies, water samples, geographic information and terrain requirements, the appropriate initial shipment of water purification systems will arrive on site.  They will be shipped in a high top, 40' container – inside a "trailered" dual sanitation station that can be pulled by a pickup truck. 

 

 

The First Village concept is to build a model – a sample of a renewable energy based sustainable village.  The First Village will be different from country to country, but will also have a great deal in common.  It will be a concept village that is design to provide the basic requirement of a modern life – clean drinking water, communications, lighting and power for some basic applications and education. 

 

The First Village should make people healthier because of the clean drinking water, able to read late at night with the efficient lighting systems for the homes, safer with the street lights at night and have access to all wireless communications and services offered in the area.

The First Village implementation will be based 100% on the results of the initial Phase 1 studies.  The goal of the First Village design is to provide fresh drinking water for 6-8,000 people, and irrigation for farmers and co-op farming business - based on local business common practices.   Another goal of the First Village design is to expand cell coverage where necessary and enter into a debit banking arrangement with the local bank/s that utilizes the cell expansion or other wireless solutions (WiFi, WiMAX or Point-to-Point/Mesh digital solutions).  This communication plan will be drawn out during the Phase 1 studies.