top of page

CEDEAO 

ECO Village Médical

An

2030

Emplacement

Accra, Ghana

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Description sommaire du projet


Un complexe hospitalier international ultramoderne de 380 salles, un hôpital éco-médical, pour la haute hiérarchie et les citoyens et résidents de la classe supérieure de la sous-région ouest-africaine, qui se rendent généralement en Afrique du Sud, en Amérique du Nord, en Europe, à Cuba et en Inde pour les soins médicaux. L'hôpital est destiné à être situé à Accra, la capitale du Ghana, avec des unités satellites dans tous les pays de la sous-région. L'Eco Medical Hospital aura : L'Eco-Medical Village (EMV) aura lieu à Accra sur un terrain de 40 acres et comprendra les éléments suivants :

 

  • Espace de stationnement souterrain pour 1 000 véhicules

  • 300- Services généraux (un service par patient)

  • 3 salles de bains attenantes, etc. 40- Suites : c/w salon, bureau,

  • 40 - Quartiers spéciaux pour la gestion des catastrophes et en cas d'urgence dans la sous-région de la CEDEAO

  • Section OPD générale

  • Centre de médecine générale

  • Centre d'urologie et de néphrologie (dialyse)

  • Centre d'ophtalmologie

  • Centre de somatologie

  • Centre de cardiologie

  • Centre de brûlage
    Neurochirurgie et neurosciences

  • Centre de Chirurgie Plastique et Reconstructrice

  • Centre des maladies du sang et de la gestion du cancer

  • Centre d'orthopédie et de médecine sportive

  • Centre de diagnostic et d'imagerie

  • Banque du sang

  • Dispensaire & Magasins

  • Station d'infirmières

  • Services paramédicaux avec hélicoptères et flotte d'ambulances

Chacun des centres médicaux aura au moins 2 unités de théâtre, et chaque unité aura

Salle de discussion / briefing, salle d'anesthésie plus stockage, salle de lavage avant la chirurgie, le théâtre, la salle de lavage après la chirurgie, 5 salles de récupération pour les personnes et 5 unités de soins intensifs. Les grands centres, c'est-à-dire de diagnostic, disposeront d'équipements de secours pour une plus grande fiabilité.

  • Un hôpital international ultramoderne de 120 salles pour femmes et enfants

  • Un centre commercial médical pour 'Everything Health Care'

  • Hôtels (2 types, c'est-à-dire hôtel 4 étoiles 150 chambres exécutives à la mode et hôtel 2 étoiles 150 chambres standard) pour les familles et le personnel des patients et des patients potentiels

  • Pièces; employant une équipe hautement qualifiée et fournissant des soins de haut niveau à la maison pour personnes âgées, comprenant 130 programmes de logement et complexes d'appartements pour le grand public et pour les médecins spécialistes. Ces spécialistes pourraient référer leurs patients à une adresse dans la base périodique EMV. Les médecins auront accès au personnel de soutien et à l'analyse diagnostique et à l'utilisation des théâtres, en utilisant les bureaux du Medical Mall.

  • Régime d'assurance : Le régime d'assurance, qui sera connu sous le nom d'assurance Eco-Med, est un projet étroitement lié à l'hôpital international. La Carte Eco-Med sera vendue dans les principales banques de la sous-région ouest africaine aux citoyens de la CEDEAO. La prime sera de 4 grades à savoir Or, Platine, Argent et Bronze, ciblant les citoyens des classes moyennes et supérieures de la sous-région de la CEDEAO. Chaque grade aura sa police d'assurance et les avantages correspondants.

  • Donor Card Scheme : L'idée de la carte de donneur est d'inciter les citoyens de la sous-région à s'engager à donner leurs organes en cas d'accident mortel. Les familles des donateurs sont proposées pour recevoir un soutien pour chaque participation. L'idée du soutien ou de l'assurance est d'améliorer le développement de la participation des donateurs en Afrique de l'Ouest

  • Collège de formation paramédicale et infirmière : Le projet sera un centre d'excellence dans la formation des ambulanciers paramédicaux et infirmiers pour les pays de la sous-région

  • Services paramédicaux avec ambulances aériennes et routières : Le personnel de l'Eco Medical Village et sa culture refléteront son caractère international. Pour cela, des spécialistes du monde entier et des pays d'Afrique de l'Ouest, polyglottes et interculturels, rendront service aux « invités » de l'EMV. Le projet aura des liens avec les principales sociétés pharmaceutiques. Au cours des 10 premières années de fonctionnement, l'EMV développera les unités hospitalières satellites en hôpitaux internationaux complets, reproduisant ainsi l'idée dans tous les pays de la sous-région. Universités, hôpitaux et centres de recherche sur les soins de santé dans le monde. En bref, le projet serait le premier centre de soins de santé de la sous-région et rivaliserait avec n'importe quel projet de ce type dans n'importe quelle partie du monde.

 

La cible principale du projet comprend les citoyens de la sous-région ouest-africaine, qui se rendent généralement dans d'autres parties du monde pour des examens médicaux et des soins. le principal centre de soins de santé de la sous-région et rivaliserait avec un tel projet dans n'importe quelle partie du monde.

L'EMV aura une nature et une philosophie internationales. Il fournira des services avec des conceptions, des installations et une technologie modernes centrées sur le patient et l'invité pour améliorer principalement la santé des patients et

créer un environnement de travail magnifique pour le personnel. L'idée est de donner un environnement, une approche et une attention cinq étoiles ultra-sereins aux patients et aux invités de toutes les installations EMV.

Des agents multilingues du service à la clientèle ou un concierge seront affectés aux patients/invités et aux patients/invités potentiels et les recevront à l'aéroport ou à l'hôpital. Le concierge planifiera son itinéraire et entreprendra tout autre projet, par exemple emmener la famille du patient visiter l'Accra Eco Park et d'autres points chauds du tourisme au Ghana, des centres commerciaux, etc.

Enfin, il est important d'indiquer que pour les Patients/'Invités' des Assurés EMV et Eco-Med, l'accent sera mis sur la promotion de la santé avec divers envois d'informations simples comme guide vers une bonne santé, la protection de la santé en entreprenant des bilans de santé planifiés et la restauration de la santé de ceux qui ont eu une affliction de quelque sorte peut patronner ses services.

kenyaaerotropolis.jpg

ECO Village Médical

kenyaaerotropolis.jpg
bottom of page

ECOWAS 

ECO Medical Village

Year

2030

Location

Accra, Ghana

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Summary Description of Project


A 380-Ward State of the Art International Hospital Complex, Eco-Medical Hospital, for the top hierarchy and upper-class citizens and residents of the West African sub region, who usually go to South Africa, North America, Europe, Cuba and India for medical care. The hospital is intended to be located in Accra, the Capital of Ghana with Satellite Units in all the countries in the sub-region. The Eco Medical Hospital will have: The Eco-Medical Village (EMV) will take place in Accra on a 40-acre land and will consist of the following components:

 

  • Underground Parking Space for 1,000 Vehicles

  • 300- General Wards (a Ward per Patient)

  • 3 ensuite rooms, etc. 40- Suite Wards: c/w lounge, study,

  • 40 – Special Wards for Disaster Management and in case of emergencies in the ECOWAS sub- region

  • General OPD Section

  • General Medicine Centre

  • Urology and Nephrology (Dialysis) Centre

  • Ophthalmology Centre

  • Somatology Centre

  • Cardiology Centre

  • Burn Centre
    Neurosurgery and Neuroscience

  • Plastic and Reconstruction Surgery Centre

  • Centre for Blood Diseases and Cancer Management

  • Orthopedic & Sport Medicine Centre

  • Diagnostics and Imaging Centre

  • Blood Bank

  • Dispensary & Stores

  • Nurses Station

  • Paramedic Services with Helicopters and Fleet of Ambulances

Each of the Medical Centre's will have at least 2 Theatre Units, and each unit will have

Discussion/Briefing Room, Anesthesia Room plus Storage, Scrub-up Room prior to surgery, the Theatre, After Surgery Wash Down Room, 5 Recovery Wards for people and 5 Intensive Care Units. The major centres i.e. for diagnostics will have back-up equipment for higher reliability.

  • A 120-Ward State of the Art International Hospital for Women and Children

  • A Medical Shopping Mall for ‘Everything Heath Care’

  • Hotels (2 Types i.e. 4-Star 150 Trendy Executive Room Hotel and 2-Star 150 Standard Room Hotel) for the Families and Staff of Patients and Potential Patients

  • Rooms; employing a highly trained team and providing top level care Home for the Elderly, comprising of 130 Housing Schemes and Apartment Complexes for the general public and for Medical Specialists. These specialists could refer their patients to an address in the EMV periodical basis. The doctors will have access to Support Staff and to Diagnostic Analysis and use of the Theatres, using offices in the Medical Mall.

  • Insurance Scheme: The insurance scheme, which is to be known as Eco-Med Insurance, is a closely related project to the International Hospital. The Eco-Med Card will be sold in the major banks in the West African sub-region to citizens of ECOWAS. The premium will be 4 grades i.e. Gold, Platinum, Silver and Bronze, targeting the middle and upper class citizens of ECOWAS sub- region. Each grade will have its insurance policy and corresponding benefits.

  • Donor Card Scheme: The donor card idea is to encourage citizens of the sub-region to undertake to donate organs in case of fatal accidents. The families of the donors are proposed to receive support for each participation. The idea of the support or assurance is to enhance the development of donor participation in West Africa

  • Paramedic and Nursing Training College: The project will be a centre of excellence in training Paramedic and Nurses for the countries in the sub-region

  • Paramedic Services with Air and Road Ambulances: The staff of the Eco Medical Village and its culture will reflect its international nature. For this, specialists from around the world and from West African countries, who are multilingual and with inter-cultural background will render services to the ‘guests’ of the EMV. The project will have Linkages with major Pharmaceutical Companies,Within the first 10 years of operation, the EMV will develop the Satellite Hospital Units into full International Hospitals, thus replicating the idea in every country in the Sub-region. Universities, Hospitals and Health Care Research Centres in the World. In short, the project would be the leading Health Care Centre in the sub-region and would rival any such project in any part of the world.

 

The main target of the project comprises the citizens in the West African sub-region, who usually go to other parts of the world for medical check-up and care.the leading Health Care Centre in the sub-region and would rival any such project in any part of the world.

The EMV will be international in nature and ethos. It will provide services with modern patient and guest centred designs, facilities and technology to principally improve the health of patients and

create a magnificent working environment for staff. The idea is to give a five star ultra-serene environment, approach and attention to patients and guests to all EMV facilities.

Multi-lingual Guest Service Agents or Concierge will be assigned to patients/guests and potential patients/guests and receive them either at the airport or the hospital. The Concierge will plan their itinerary and undertake any other plans i.e. taking the patient’s family to visit the Accra Eco Park, and other tourism hot spots in Ghana, shopping malls, etc.

Finally, it is important to indicate that for the Patients/’Guests’ of the EMV and Eco-Med Policyholders, the focus will be promoting health with various mailings of simple information as guidance to good health, protecting health by undertaking planned check-ups and restoring the health of those, who have had an affliction of some sort may patronise its services.

kenyaaerotropolis.jpg

ECO Medical Village

kenyaaerotropolis.jpg